Types d'expertise

Découvrez les différents types de rapports d'experts qui existent et
découvrez quand vous pourriez avoir besoin de l'intervention d'un expert

Expertise pré-achat

Avant d'acquérir un bateau d'occasion, il est nécessaire de se rendre chez des professionnels pour faire le point sur l'état du bateau. Qu'il s'agisse de Voiliers ou de Yachts, dans ce dernier cas, le moteur est très important, donc dans nos rapports, nous incluons l'avis de l'état du moteur, d'un mécanicien de la marque officielle. Dans les deux cas il est conseillé de le faire. un test de navigation, et la révision si possible à flot et à sec.

Contre-expertise

Nous savons combien il est difficile de faire face à une réclamation. Le contrat d'assurance est un contrat d'adhésion. Les compagnies d'assurance sont celles qui établissent les règles. L'assuré est la partie la plus faible, car il ne connaît pas la technique d'assurance. Si vous avez subi une réclamation et que votre entreprise refuse de la couvrir, ou si la couverture est incomplète, nous nous chargeons d'étudier chaque lettre de votre police, dans de nombreux cas, nous avons annulé cette décision, puisque la réclamation était couverte.


Souscrire une assurance
tous risques

Certaines compagnies d'assurance exigent que les navires de plus de 10 ans soient examinés par un expert naval. Pour couvrir les réclamations pour toute cause externe. Risques maritimes en général, Collisions avec des objets fixes ou flottants, installations portuaires, autres navires, Incendie, Explosion, Echoué, Coincé, Naufrage, Phénomènes de la nature, Piratage, Vandalisme, Vol du bateau ou de ses accessoires, etc.


Évaluation / Évaluation

Un rapport d'expertise est important lorsque:
Présenter une garantie avant l'octroi de crédits
Pour des conseils sur la vente et l'achat
Pour contenir un inventaire et accélérer la valorisation des immobilisations des entreprises
Pour faciliter la réalisation des différés de paiement
Pour résoudre plus rapidement de nombreuses procédures devant les instances judiciaires, les embargos, la sécurité sociale, ou devant le Trésor public, etc.

Types of Expertise

Get to know the different types of expert reports that exist and
find out when you might need the intervention of an expert

Pre-Purchase Expertise


Before acquiring a second-hand boat, it is necessary to go to professionals to review the condition of the boat. Whether it is Sailboats or Yachts, in the latter case, the engine is very important, so in our reports, we include the opinion of the state of the engine, from a mechanic of the official brand. In both cases it is advisable to do a test of navigation, and the revision if possible afloat and dry.

Counter-Expertise

We know how difficult it is to face a claim. The Insurance contract is an adhesion contract. Insurance companies are the ones who make the rules. The insured is the weakest party, since they do not know the insurance technique. If you have suffered a claim and your company refuses to cover it, or the coverage is incomplete, we take care of studying each letter of your policy, in many cases, we have reversed this ruling, since the claim was covered.


Contract all risk insurance

Some Insurance Companies require that vessels that are more than 10 years old be examined by a Naval Expert. To cover claims for any external cause. Sea Risks in general, Collisions with fixed or floating objects, port facilities, other vessels, Fire, Explosion, Stranded, Embarked, Sinking, Phenomena of nature, Piracy, Vandalism, Theft of the boat or its accessories, etc.


Appraisal / Valuation

An expert appraisal report is important when: Presenting a guarantee before the granting of credits For advice on sale and purchase 
To contain an inventory and speed up the valuation of fixed assets of companies 
To facilitate the achievement of payment deferrals 
To solve with greater speed numerous procedures before judicial bodies, embargoes, Social Security, or before the Public Treasury, etc.